• 1 Système pour toute la maison
  • Avant 23h59 Livraison demain
  • Livraison gratuits
  • Retour gratuits
  • Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Détartrer senseo

Il est nécessaire de détartrer votre Senseo pour protéger l’appareil contre les dépôts de tartre. Vous garderez ainsi le délicieux goût du café et vous aurez la garantie que votre machine à café durera plus longtemps. Nous vous expliquons comment éliminer les dépôts de tartre dans votre Senseo. Mais saviez-vous que vous pouvez le faire beaucoup plus facilement ? Avec un adoucisseur d’eau, vous ne devrez plus jamais détartrer vos appareils ménagers.  

Détartrer votre Senseo en 4 étapes

Vous détartrez votre appareil Senseo en 4 étapes seulement.

Etape 1 : Vinaigre ou produit de détartrage

Vous pouvez utiliser plusieurs produits pour détartrer votre Senseo. Pensez par exemple au produit de détartrage spécial Senseo ou au vinaigre. Ajoutez un des 2 produits dans un litre d’eau et versez la moitié dans le réservoir d’eau de votre machine à café.

Etape 2 : Rincer la Senseo

Placez un support de dosette devant une tasse de café dans la Senseo et allumez-la. Placez un bol vide sous l’écoulement du café pour récolter le produit de détartrage. Appuyez sur le bouton avec lequel vous faites 2 tasses de café. Répétez l’opération jusqu’à ce que le réservoir soit vide. S’il y a encore des résidus calcaires, remplissez à nouveau le réservoir d’eau et rincez encore une fois la Senseo.

Etape 3 : Rincer encore une fois avec du produit de détartrage

Videz le bol récupérateur et répétez le processus de rinçage avec un support de dosettes pour 2 tasses de café.

Etape 4 : Nettoyer à l’eau claire

Videz le bol récupérateur et rincez le réservoir avec de l’eau claire. Remplissez le réservoir d’eau et remettez-le en place. Appuyez sur le bouton pour 2 tasses de café pour rincer la machine avec de l’eau claire. Répétez l’opération jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Vous éliminez ainsi les derniers résidus du produit de détartrage.

Profitez plus longtemps de votre Senseo avec un adoucisseur d’eau

les dépôts calcaires obligent votre machine à café à consommer plus d’énergie pour chauffer l’eau. Ainsi, la Senseo tombe plus vite en panne. Avec un adoucisseur d’eau, vous évitez que votre Senseo ne tombe en panne et vous en prolongez la durée de vie. Ainsi, vous profitez chaque matin d’une tasse de café en toute tranquillité. Découvrez d’autres avantages d’un adoucisseur d’eau.

Détartrer vos appareils ménagers

Un adoucisseur d’eau épargne votre machine à café Senseo et vos autres appareils ménagers. Si vous installez un adoucisseur d’eau maintenant, alors les dépôts de tartre qui attaquent en ce moment vos appareils disparaissent. Vous détartrez ainsi également votre pommeau de douche, fer à repasser, bouilloire en lave-linge facilement. De L’adoucisseur d’eau Amfa4000 est la solution parfaite pour votre eau.

Réponses à vos questions sur le détartrage d’un Senseo

Quand détartrer mon Senseo ?

Vous pouvez faire environ 400 tasses de café avant de devoir détartrer votre Senseo. Vous ne devez pas les compter vous-même bien entendu. Votre machine Senseo vous dit quand vous devez la détartrer. Le témoin lumineux de détartrage va alors s’allumer.

Pourquoi détartrer mon appareil Senseo ?

Il y a du calcaire dans l’eau du robinet. Il attaque l’élément chauffant de votre machine à café. Cela signifie que votre Senseo a de plus en plus de difficultés à chauffer l’eau et qu’elle tombera plus vite en panne. Pour l’éviter, vous détartrez la machine à café régulièrement. Cela réduit le risque de panne et votre café a un meilleur goût.

Comment éviter les dépôts de tartre dans ma machine à café ?

Il n’y a qu’une seule manière d’empêcher les dépôts de tartre : un adoucisseur d’eau. L’Amfa4000 détartre les tuyaux et les autres appareils dans la maison. Vous ne devrez donc plus jamais détartrer votre machine à café à la main.

Commander l’adoucisseur d’eau

Commandez directement l’adoucisseur d’eau Amfa4000 pour détartrer votre eau. Ainsi, vous ne devrez plus détartrer votre Senseo et vos autres appareils ménagers.