L' Adoucisseur Amfa4000® maintant de € 299 a € 169 OFFRE ENCORE VALABLE
HEURES
  • 1 Système pour toute la maison
  • Avant 23h59 Livraison demain
  • Livraison gratuits
  • Retour gratuits
  • Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Détartrer Nespresso : détartrer votre machine à café en 5 étapes

Au fil du temps, des dépôts de tartre apparaissent dans votre machine Nespresso. C’est causé par des particules de tartre que se trouvent dans l’eau. Il est donc nécessaire de détartrer régulièrement votre Nespresso. Waterontharder.com vous explique comment détartrer votre machine à café et comment empêcher désormais les dépôts de tartre.

Détartrer votre machine à café Nespresso en 5 étapes

Il est facile d’éliminer les dépôts de tartre : suivez notre plan. Pour détartrer votre machine à café, vous pouvez utiliser le kit de détartrage spécial de Nespresso. Il est aussi possible d’utiliser un produit de détartrage universel.

Etape 1 : Utilisez le kit de détartrage de Nespresso

Allumez l’appareil Nespresso et attendez jusqu’à ce que le témoin lumineux ne clignote plus. Remplissez le réservoir d’eau avec 500 ml d’eau et du produit de détartrage. Placez un bol sous l’appareil pour récupérer l’eau.

Etape 2 : Détartrer votre Nespresso

Appuyez sur le bouton de votre machine à café pendant 3 secondes. Les témoins lumineux vont ensuite clignoter tous les 2. Vous démarrez ainsi le programme de détartrage de votre Nespresso. Appuyez sur le bouton pour un grand café (lungo) pour commencer le rinçage.

Etape 3 : Recommencer le processus de rinçage

Votre machine à café continue à rincer jusqu’à ce que le réservoir d’eau soit vide. Puis remplissez-le à nouveau. Videz le bol utilisé pour récupérer l’eau et placez-le sous la Nespresso. Recommencez le processus de rinçage en appuyant sur le bouton lungo.

Etape 4 : Nettoyer Nespresso

Retirez le réservoir d’eau de la machine, rincez-le à l’eau claire et remplissez-le à nouveau. Maintenant, vous utilisez seulement de l’eau. Videz le bol utilisé pour récolter l’eau. Replacez le réservoir et le bol. Rincez encore une fois la machine.

Etape 5 : Menu de détartrage

Votre Nespresso a été détartrée et est de nouveau toute propre. Pour désactiver le menu de détartrage, appuyez pendant 3 secondes sur les 2 boutons simultanément. Vous pouvez maintenant utiliser votre machine à café normalement.

Ne plus jamais détartrer votre Nespresso grâce à l’adoucisseur d’eau

Le processus de détartrage pour votre machine à café est assez simple, mais imaginez que vous devriez également détartrer d’autres appareils ménagers. Votre pommeau de douche, bouilloire, machine à laver et fer à repasser sont attaqués par les dépôts calcaires. Avec un adoucisseur d’eau, vous ne devrez plus jamais détartrer votre Nespresso et autres appareils.

L’adoucisseur d’eau L’Amfa4000 empêche l’apparition de nouveaux dépôts calcaires dans vos appareils et il élimine les dépôts calcaires existants. Vous bénéficiez également une garantie totale de 10 ans sur l’Amfa4000. Vous trouverez d’autres informations sur l’achat d’un adoucisseur sur la page’s frais et installation.

Réponses à vos questions sur le détartrage

Mon café a un drôle de goût après le détartrage. Comment est-ce possible ?

Après le détartrage de la Nespresso, votre café peut avoir un goût un peu amer. Rincez alors encore une fois complètement la machine à café. Il se peut qu’il y ait encore des résidus de tartre ou un peu de détartrant dans la machine.

Pourquoi y a-t-il des dépôts de tartre dans ma Nespresso ?

Les dépôts de tartre sont le résultat d’une eau dure. Si vous n’avez pas d’adoucisseur d’eau, votre eau sera dure. Cela signifie qu’on y trouve de minuscules particules de calcaire. Vous ne voyez pas ces particules, mais elles sont à l’origine des dépôts calcaires. Les particules restent sous forme de dépôts blancs dans vos appareils ménagers. Pour les éliminer, vous devez détartrer la Nespresso. Plus l’eau est dure, plus vous devez répéter ce processus. Regardez la dureté de l’eau dans votre région.

Comment puis-je empêcher les dépôts de tartre dans ma Nespresso ?

Détartrer votre Nespresso est une solution naturelle mais temporaire. Si vous voulez empêcher l’apparition des dépôts calcaires, l’achat d’un adoucisseur d’eau est la meilleure solution. Cet appareil lie le calcaire aux ions de calcium et de magnésium, pour que vos appareils ne soient pas endommagés.

Commander votre adoucisseur d’eau en ligne

Evitez l’apparition de dépôts de tartre dans votre machine Nespresso. Chez Waterontharder.com, vous commandez l’adoucisseur d’eau Amfa4000 qui protège vos appareils ménagers et vous fait gagner de l’argent. En savoir plus sur les avantages et le fonctionnement.

Commander maintenant