a
L' Adoucisseur Amfa4000® maintant de € 299 a € 169 OFFRE ENCORE VALABLE
HEURES
  • 1 Système pour toute la maison
  • Avant 23h59 Livraison demain
  • Livraison gratuits
  • Retour gratuits
  • Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Détartrer lave-linge

Pour une longue durée de vie de votre lave-linge, il est important de le détartrer régulièrement. Les dépôts calcaires attaquent en effet l’élément chauffant, et la machine a donc plus de difficultés à chauffer. Des résidus de calcaire peuvent également rester dans votre linge propre, cela ressemble à des lignes blanches ou à une brume blanche. Waterontharder.com vous donne des astuces : il n’a jamais été aussi facile de détartrer votre machine.

Comment détartrer votre lave-linge ?

Il existe plusieurs façons de détartrer votre lave-linge. Pour ce faire, nous utilisons par exemple :

  • des produits de détartrage chimiques
  • du vinaigre
  • de la soude
  • des tablette pour lave-vaisselle

Etape 1 : Produit de détartrage

Choisissez un produit de détartrage pour lave-linge. Le vinaigre ou un produit de détartrage chimique que vous placez dans le compartiment de la poudre à lessiver. Si vous choisissez une tasse de soude ou une tablette pour le lave-vaisselle pour détartrer votre lave-linge, placez-la alors directement dans le tambour du lave-linge.

Etape 2 : Lancer le programme de lavage

Choisissez un programme de lavage de 40 ou 60 degrés et allumez la machine. Attention : faites tourner le lave-linge à vide, sans linge. Autrement, le produit de détartrage va abîmer le linge. Laissez tourner le programme.

Etape 3 : Faire encore tourner le lave-linge

Dès que le programme de lavage est terminé, démarrez encore une fois la machine sans produit de détartrage cette fois. Faites-la tourner à vide. Il peut rester un peu de produit de détartrage dans le lave-linge après le premier programme. En faisant fonctionner l’appareil une deuxième fois, vous êtes absolument certain qu’il soit propre.

Eviter les dépôts calcaires dans votre lave-linge

Détartrer votre lave-linge est un gros travail. C’est pourquoi, il vaut mieux le protéger contre les dépôts calcaires. La solution est un adoucisseur d’eau. Il neutralise le calcaire dans l’eau et évite que le calcaire n’adhère au tambour, à l’élément chauffant et à vos vêtements. Votre pommeau de douche, bouilloire, fer à repasser et machine à café durent aussi plus longtemps avec un adoucisseur d’eau.

Avec l’adoucisseur d’eau Amfa4000 vous profitez toujours d’une eau douce. C’est meilleur pour les appareils ménagers, mais aussi pour votre linge et pour l’environnement. De plus, vous faites des économies sur la lessive, le shampooing et le produit de détartrage, car il vous en faut beaucoup moins. Découvrez d’autres avantage d’un adoucisseur d’eau.

FAQ sur le détartrage de votre lave-linge

A quelle fréquence dois-je détartrer mon lave-linge ?

La dureté de l’eau varie d’une région à l’autre. Plus l’eau est dure, plus il y a du calcaire dedans et plus vous devez détartrer votre lave-linge. En général, nous recommandons de le faire tous les 2 mois. Découvrez la teneur en calcaire de l’eau dans votre région pour pouvoir en tenir compte. Vous pouvez très bien voir s’il est nécessaire de détartrer l’appareil à l’élément chauffant dans votre lave-linge. L’élément est en effet tout blanc à cause des dépôts calcaires.

Est-ce que l’eau dure est mauvaise pour le linge ?

Le calcaire reste non seulement dans la machine, mais aussi dans les vêtements que vous venez de laver. C’est pourquoi les vêtements semblent parfois rêches après lavage ou présente un léger revêtement blanchâtre. À cause des particules de calcaires dans vos vêtements, vous pouvez avoir des irritations de la peau.

Quelle quantité de lessive dois-je utiliser ?

Sur le flacon de la lessive, vous trouverez la quantité que vous devez utiliser. De plus, la quantité de lessive dépend de la dureté de l’eau. Plus l’eau est dure, plus vous aurez besoin de lessive pour obtenir un linge propre. Découvrez la dureté de l’eau dans votre commune. Si vous avez un adoucisseur d’eau, vous utilisez environ ¼ de lessive en moins.

Commandez un adoucisseur d’eau

Chez Waterontharder.com, vous commandez l’adoucisseur d’eau Amfa4000 pour protéger dorénavant votre lave-linge et vos autres appareils ménagers contre les dépôts calcaires.