L' Adoucisseur Amfa4000® maintant de € 299 a € 169 OFFRE ENCORE VALABLE
HEURES
  • 1 Système pour toute la maison
  • Avant 23h59 Livraison demain
  • Livraison gratuits
  • Retour gratuits
  • Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Détartrer bouilloire

Dans la cuisine, la bouilloire est l’un des ustensiles les plus utilisés. Vous avez de l’eau chaude rapidement sous la main lorsque vous cuisinez et lorsque vous avez envie d’une tasse de thé, l’eau est à température en quelques minutes. Lorsqu’on utilise souvent la bouilloire, il est important de la détartrer régulièrement. Ce n’est pas difficile, vous pouvez utiliser pour ce faire un produit de votre cuisine, jardin ou de votre maison:

  • Le jus d’un citron (le citron en poudre fonctionne aussi très bien)
  • Un trait de vinaigre naturel
  • Un trait de produit de détartrage

Etape 1 : Vider la bouilloire

Il est tout d’abord essentiel de vider l’eau éventuelle qui se trouve dans la bouilloire. Puis versez de l’eau claire dans la bouilloire et ajoutez le produit de détartrage.   

Etape 2 : Détartrer !

Si vous avez choisi le citron, vous n’avez pas beaucoup de choses à faire. Laissez l’eau avec le jus de citron quelques heures dans la bouilloire pour que le calcaire se détache lentement. Lorsque vous nettoyez la bouilloire avec du vinaigre, faites bouillir l’eau puis laissez l’eau avec le vinaigre dans la bouilloire pendant 30 minutes. Lorsque vous utilisez un produit de détartrage, il ne faut pas faire bouillir. Le calcaire est dissout après 15 minutes.

Etape 3 : Éliminer le produit de nettoyage

Il est à présent essentiel d’éliminer les résidus du mélange de nettoyage en rinçant, car qui veut une tasse de thé qui a un goût de citron, de vinaigre ou de produit de détartrage ? En traitant l’intérieur avec une brosse ou une brosse à vaisselle, vous avez la certitude que tout est bien éliminé.

FAQ le détartrage de la bouilloire

Pourquoi y a-t-il des dépôts calcaires dans ma bouilloire ?

Dans l’eau, il y a beaucoup de calcaire car l’on trouve beaucoup de petits coquillages dans notre sol. La dureté de l’eau varie cependant d’une région à l’autre.

A quelle fréquence faut-il détartrer la bouilloire ?

S’il vous faut plus de temps pour faire chauffer l’eau et si vous voyez des petites taches blanches sur l’élément chauffant, alors il est probablement temps de détartrer votre bouilloire. En général, vous pouvez retenir comme règle d’or un nettoyage toutes les 12 semaines.

Est-ce que boire de l’eau calcaire est mauvais pour la santé ?

Non, boire de l’eau calcaire n’est absolument pas nocif pour la santé. Mais les gens qui ont la peau sensible, préfèreront une eau douce avec peu de calcaire.

Détartrer votre bouilloire moins souvent ?

Bien que le détartrage de votre bouilloire ne prend qu’une minute, vous préférez bien entendu faire cette tâche le moins souvent possible. Avec l’Amfa4000 vous profitez d’une eau douce et le détartrage de votre bouilloire n’est pratiquement plus nécessaire. Si vous voulez en savoir plus sur cet adoucisseur d’eau ingénieux, vous trouverez d’autres informations sur notre page d’informations Amfa4000. Pour toute question, contactez les conseillers via service@waterontharder.com.